Sciliria: Le monde Magique vs Mythologia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Une rumeur pas très plaisante ou comment faire peur aux Dieux

2 participants

Aller en bas

Une rumeur pas très plaisante ou comment faire peur aux Dieux Empty Une rumeur pas très plaisante ou comment faire peur aux Dieux

Message par Calypso Sam 4 Fév - 12:18

Une rumeur pas très plaisante ou comment faire peur aux Dieux


Mythologia a toujours été un monde prospère et plein de paix, mais depuis que l'avatar a disparu plus rien n'est comme avant et une rumeur des plus intrigantes circule dans ce monde unique.

Celle-ci apparemment me frapperait directement car ma race fait que je suis concernée. Une rébellion se serait construite contre les dieux. Mais rien n'est sûr et même « personne » ne sait pas qui a fait circuler cette rumeur...

Les Dieux mineurs seront les premiers touchés puisqu'ils sont moins puissants paraît-il. Achéloos, une des divinités mineures contrôlant les fleuves, a envoyé Hermès, le Dieu messager, prévenir tous les autres Dieux pour qu'ils se rejoignent au Mont Olympe.



Deux jours plus tard, nous étions presque tous réunis sous l'œil bienveillant de Zeus et des Olympiens. Certains des dieux n’étaient pas venus car ils considéraient que venir aurait été une honte pour leur image dans le sens où ils auraient montrés qu’ils avaient peur…

« -Alors, se manifesta Dolos, dieu de la tromperie, si j'ai bien compris nous sommes réunis en ce jour par notre cher Achéloos parce que vous craignez tous que de simples mortels - et quelques créatures peut-être qui se seront alliées à eux - s'en prennent à vous ? Pathétique... »

Cet homme me dégoutait autant qu’il dégoutait ses victimes. J’aurais aimé le remettre à sa place mais Achéloos prit parole:
« - Il est évident Dolos que nous ne craignons pas les mortels, mais je préfère simplement que ceux qui le souhaite prennent quelques précautions de sécurité car nous ne savons ni si toute cette « quincaillerie » est vrai et ni, si elle est vrai, à qui ses rebelles vont réellement s’en prendre ; car si ça se trouve cet histoire n’est tiré que d’un téléphone arabe et qu’à la base ces rebelles sont contre le Roi de Delphes par exemple !
- Achéloos a raison ! s’exclama Asclépios, dieu de la médecine. Assez de vous voir rire aux nez des mortels, vous voir mourir par leurs fautes puis revenir inlassablement à la vie ! Nous voulons simplement que tout le monde s’assure une sécurité.
- Vous pouvez prendre n’importe quelle défense,déclara alors Achéloos, mais vous avez pour obligation de choisir un garde du corps qui devra vous accompagnez partout où vous irez ! »

De nombreux jurons se firent entendre dans la pièce, aucun dieux n’étaient satisfait de devoir se coltiner un « acolyte ». Des jets de pouvoirs apparurent de chaque côté de la pièce, voilà que les dieux se battaient entre eux ! Pour ne pas être touché par tout cela, je me changeai en vapeur d’eau.

Une grosse voix gronda alors dans toute la pièce et fit vibrer les sols :

« - Silence ! Gronda Zeus, le Dieu des dieux. Est-ce vraiment ainsi pensez-vous que vous devez vous comportez ? » Rien ne se fit entendre. Zeus reprit alors la parole «Je suis d’accord avec ce qu’a dit Achéloos. » Zeus se retourna vers Hermès qui portait son fameux caducée en main : « Envoie un message sur tout Mythologia pour dire que les plus grands guerriers sont invités à l’Olympe pour montrer leurs valeurs ».
Calypso
Calypso

Messages : 7
Points : 15
Date d'inscription : 06/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une rumeur pas très plaisante ou comment faire peur aux Dieux Empty Re: Une rumeur pas très plaisante ou comment faire peur aux Dieux

Message par Maximus Pandragon Mer 8 Fév - 4:36

Je marchais à l’affût d'un moindre signe pouvant justifier mon inquiétude passée lors de ma rencontre avec Hanoi. Cette impression d’être en danger avait été assez forte pour me détourner de Hanoi et de ma deuxième chance pour récupérer Clarent, mais ce n’était que parti remise selon moi. Cette petite pause ne pouvait être que bénéfique pour mon résultat, il me permettra peut-être d’être enfermé pour une deuxième fois en autant de tentative. Cependant, je savais que cette fois jallais réussir, mon corps n’avais peut-être aucunement changé, mais je sentais au plus profond de moi que mon âme avaist pris son envole. Comme une graine au soleil, elle avait pris racine et grandissait de secondes en secondes. Mais même avec ces nouvelles capacités, je ne savais où chercher la source de mon malaise. Donc j'étais résigné à marcher sans but sur les routes de terre à la recherche de la source jusqu'à ce que la patience de Hanoi est atteint son paroxysme. Cela était loin de mon contrarier d'après certain, j’ouïs dire Hanoi était presque aussi vieux que le monde; il allait donc pouvoir attendre quelques jours de plus car d’après lui et Clarent tel était mon destin d’être le détenteur d’un lame aussi fine et dévastatrice que la grandeur de sa légende.


Mes pensées furent interrompues par une voix forte qui forçait le respect et l'attention. Mais je ne pouvais affirmer si cette voix était dans ma tête ou transportée part le vent.


« Les plus grands et les plus braves guerriers sont convoqués par Zeus en personne à venir au Mont Olympe. Une fois sur les lieux, des renseignements vous seront transmis ! »


Je n’avais pas l’intention de passer par dessus cette occasion de prouver ma valeur à mes Dieux. Le défi de Hanoi attendra encore et qui sait mon pressentiment était peut-être relié à cet appel divin. Mais se rendre au Mont Olympe pour un mortel comme moi était en soit une tâche plus que glorifié et décrite par certain de tâche tout bonnement impossible. Mais je ne suis pas qu’un simple mortel, je suis Maximus Pandragon dit le géant et l'élu par Clarent pour être son serviteur pour moi cette tâche même si elle avait l’air plus que difficile était vraiment un jeu d’enfant enfin je l’espère.


Donc, au même moment je tournais les talons direction le Mont Olympe.

Cela me prit une demi-journée à arriver au bas de la montagne divine, heureusement pour moi les Dieux nous avait soigneusement préparés des chevaux volant ce qui me fit automatiquement penser à Pégase fidèle compagnon de Hercule. Mais une question demeurait: ces chevaux pouvaient-ils voler avec une charge aussi lourde que mienne avec mes muscles d’acier ? Je ne pris guère le temps de penser à ça car on m’attendait la haut si ces montures ne pourraient supporter ma charge j’escaladerais la crête. Heureusement pour moi, tout ce passa pour le mieu et en à peine 10 minutes j’étais devant la grande porte d’or du panthéon Mythologiant.

Je poussais ce dernier obstacle, décider à faire acte de présence.

Derrière ce dernier, je découvris presque en totalité les membres du panthéon qui discutaient l’air grave.


Je pris donc la parole car je voyais bien qu’ils étaient trop occupés pour remarquer mon entrée. Je me tenais devant mes Dieux les épaules et la tête hautes et commença comme suit:

« Pardonner mon intrusion, mais j’ai reçu un appel affirmant que l’on avait besoin des services de braves et glorieux combattants, et bien, me voilà devant vous, en ce jour, pour honoré ma promesse; mon serment inviolable de vous servir jusqu'à ma mort. »
Maximus Pandragon
Maximus Pandragon

Messages : 18
Points : 55
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Une rumeur pas très plaisante ou comment faire peur aux Dieux Empty Re: Une rumeur pas très plaisante ou comment faire peur aux Dieux

Message par Calypso Lun 21 Jan - 15:10

Honteusement, les Dieux ne remarquèrent même pas la présence de ce vaillant chevalier, nommé Maximus Pendragon. Ils ne cessaient de débattre sur cette rumeur mais les paroles qui en ressortaient principalement données à peu près ça ; « il est inacceptable que des Humains se baladent au Mont Olympe sous prétexte d’être le garde du corps d’un Dieu ! ».

Remarquant que personne ne déniait accueillir ce héros, je demandai à une des Néréides qui m’accompagnait de mener ce jeune homme à la tour principale Ouest où l’on avait décidé d’héberger les Héros le temps de choisir ceux qui auront l’honneur d’être les gardes du corps des Dieux. Cette dernière s’appelait Méliéna. Elle me servait de dame de compagnie depuis presque cent ans. Nous nous étions rencontrées dans un courant de l’Océan Pacifique qui nous menait en Inde.

Pour répondre à mon ordre, elle me fit un signe de la main que l’on utilise en plongée ; elle mit sa main en supination qu’elle leva. Cela voulait dire qu’elle restait ici. Puis, elle me montra mon Grand Seigneur et Maître Poséidon. Je compris alors qu’il lui avait demandait de rester à ses côtés. Je me levai alors de mon siège et me pencha vers l’Assemblée pour montrer que je me retirais, seulement personne ne prêtait attention à tout ce protocole ! Par mesure de précaution changeai mon corps tout entier en eau pour éviter des blessures malencontreuse…

Je m’approchai alors du jeune homme que je priai de me suivre et l’emmenai au cœur de la Tour Ouest où attendaient déjà plusieurs Héros…
Calypso
Calypso

Messages : 7
Points : 15
Date d'inscription : 06/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une rumeur pas très plaisante ou comment faire peur aux Dieux Empty Re: Une rumeur pas très plaisante ou comment faire peur aux Dieux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum